Quel maillot de bain femme pour l’été ?

Vous aimez profiter de la piscine et de la plage en été, vous devez disposer d’une grande collection de maillot. L’été est l’occasion de dévoiler son corps, le choix de maillot est donc très important. De plus, il existe un large choix de modèle qu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. A part les modèles les plus classiques comme le monokini, le trikini et le bikini, d’autres modèles sont tendances actuellement. Essayons de regarder tout cela de près.

Choisir le maillot adapté à sa morphologie

Les maillots de bain sont disponibles en de nombreux modèles mais tous ne peuvent pas vous ravir. Si certains modèles sont plus flatteurs sur vous d’autres le sont moins. Néanmoins, certaines femmes peuvent tout se permettre avec un corps proche de la perfection. L’essentiel est de savoir dissimuler ses défauts anatomiques et de mettre en valeur ses atouts. La plupart des femmes a toujours une partie de son corps qui ne leur plait pas : gros seins ou petits seins, grosses fesses ou fesses plates, gros ventre, cicatrices, vergetures ou cellulites, tâches, culotte de cheval, hanches ou épaules un peu trop large, etc.
Vous devez avant tout connaître votre type de morphologie afin de trouver le modèle parfaitement à adapté. Vous devez vous y prendre comme si vous choisissez une robe. Avez-vous une morphologie en A, huit, X, V, O ou H. Certains modèles dissimulent mieux les imperfections et les rondeurs, que d’autres prenez le temps de bien choisir vos maillots de bain. Si vous êtes de grande taille, commandez des modèles pour grande taille. Inutile de se complexer et commander des modèles plus petits que vous ne pourrez pas enfiler.
Le choix des couleurs importe aussi, tout comme les motifs et les détails particuliers. Notez par exemple que les rayures ne vont pas à tout le monde, elles sont réservées à celles qui ont une taille de guêpe et une grosse poitrine. En effet, ces motifs peuvent davantage mettre en valeur leur forme.

Monokini, bikini, trikini ou tankini

Le monokini : particulièrement tendance actuellement avec différents modèles disponibles sur le marché. Comme son nom l’indique, il se compose d’une pièce unique, parfois un peu décolleté. Il peut convenir aux femmes rondes comme il peut être adapté aux femmes assez menues. Celles qui ont des rondeurs peuvent se permettre d’en porter en privilégiant les couleurs plus sobres comme le noir et le bleu marine. Les menues devront privilégier, quant à elles, des modèles à motifs. Le maillot une pièce se décline aujourd’hui en différents modèles : avec une seule bretelle, avec des lacets au milieu, avec des fentes, avec un décolleté époustouflant, etc.
Le bikini : à la base constitué d’un soutien-gorge et d’une petite culotte en forme de triangle. Le modèle parfait pour celles qui n’ont aucun complexe : taille de guêpe, jolie poitrine, belles fesses, etc. Le ventre est dévoilé, donc si vous avez un peu de ventre, ce modèle n’est pas le plus adapté. Le haut peut être équipé de bretelles ou ressembler à un soutien-gorge classique. Les derniers styles en vogue se vendent comme des petits pains.
Le trikini : le bikini semble avoir laissé la place au trikini qui est parmi les modèles les plus tendances de nos jours car les femmes les apprécient énormément. On lui a attribué ce nom parce qu’i semble être constitué de trois pièces. Les plus grandes stars en portent aujourd’hui pour un rendu ultra féminin. C’est un modèle sexy et vraiment sensuel avec lequel vous ne passerez pas inaperçue. Il est disponible en couleur unique mais on peut aussi trouver des modèles bicolores ou tricolores. Les couleurs vives sont vivement conseillées en été. Vous pouvez trouver des modèles avec des accessoires bling bling : dorés ou argentés. Les versions imprimées séduisent beaucoup de femmes : pastèque, aztèque, fleuri, etc. Il est possible de trouve en boutique d’autres versions intéressantes : plus échancrées, sporty, crochet, etc.
Le tankini : pour paraître plus sportive, c’est le modèle parfait. Le tankini est un ensemble deux pièces, le haut peut ressembler à petit top d’été et peut être long cachant le bas en slip ou short. A dire vrai, ce modèle est constitué d’un débardeur et d’un slip ou de shorty. Le short peut être serré ou fluide. On peut dire qu’il allie les deux modèles : une pièce et deux pièces. Le haut peut avoir de bretelles, à dos nu ou ressembler de très près à un vrai débardeur. Ce modèle est parfaitement adapté à celles qui ne préfèrent pas trop montrer leur corps ou dissimuler efficacement leur gros ventre.

Autres modèles intéressants

Les créateurs de maillot de bain ne manquent pas d’inspiration, tous les ans à l’occasion de l’été et toute autre période pour s’adonner à la natation, ils proposent de nouveaux modèles pour sublimer le corps de ces dames. Difficile parfois de s’y retrouver mais il faut prendre du temps de connaitre tous les modèles, surtout celles qui se disent bikini addict dignes de ce nom.
Voici quelques modèles qui pourraient bien vous plaire comme les modèles assez basiques :
• Le haut de maillot bandeau : tel un bustier sans manches, ressemble à un soutien-gorge bandeau. Plusieurs modèles disponibles : droit, à bretelles, équipé d’armature, avec du rembourrage, etc. Adapté à celles qui ont une jolie poitrine. Par contre, celles qui ont de gros seins doivent privilégier les modèles dotés d’armatures sinon la poitrine risque de s’aplatir
• Le haut de maillot en triangle : qu’il faut attacher derrière le cou. Ce modèle est vivement recommandé pour celles qui ont une morphologie en V ou en H.
• Le haut de maillot avec des balconnets : vous voulez mettre en valeur votre décolleté, ce modèle est conseillé. Il peut remonter les gros seins et galber des petits seins qui complexent souvent les femmes menues. Ce qui est bien avec ce modèle, c’est qu’il peut convenir à toutes les morphologies.
• Le bas de maillot brésilien : idéal pour sublimer les fesses. Il apporte une touche de féminité incomparable et vous rend sexy.
• Le bas de maillot basique : il peut se présenter sous forme de petite culotte qui couvre un peu plus les fesses que le modèle brésilien. Il est adapté à différentes morphologies.
• Le bas de maillot short : ou shorty d’après les modeuses, reste sexy même en version short. Il convient à celles qui sont un peu complexées par leurs fesses, il peut donner l’impression d’avoir des fesses plus rebondies.
• Le bas de maillot taille haute : particulièrement en vogue actuellement, idéal pour ceux qui veulent dissimuler leur petit ventre rond. C’est un modèle vintage qui peut se décliner en différents motifs et coloris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *