Comment vous maquiller en tant qu’invitée à un mariage ?

Certes, il ne s’agit pas de votre mariage, mais c’est tout de même un mariage. Et si vous décidez de vous y rendre, c’est que vous tenez à l’un des mariés sinon les deux. Alors, ne négligez pas votre tenue et votre maquillage. Même si les regards ne sont pas censés être rivés sur vous, vous vous devez d’être bien mise et bien maquillée en l’honneur des mariés.

Mettez-vous en valeur

Maintenant, ce à quoi vous devez vous atteler, c’est quel maquillage mettre pour qu’il tienne toute la journée, et toute la soirée probablement…Car entre l’attente au soleil à l’entrée de la mairie, les larmes d’émotion tout du long et les coupes de champagne jusqu’au petit matin, votre make-up a intérêt à tenir ! Vous n’avez quand même pas envie de sortir toutes les dix minutes pour corriger votre fard à paupières ou votre eye liner ou encore votre rouge à lèvres ! Donc, apportez un soin particulier à votre maquillage pour cette journée importante.

Pour votre teint

Les pro conseillent de ne pas trop hydrater votre peau le jour même de la cérémonie. Appliquez une simple crème légère pour réveiller votre teint, pour former une barrière protectrice et pour une meilleure tenue de votre maquillage. Quant au choix du fond de teint, même si vous êtes adepte du poudre, préférez le liquide, car il laisse votre peau respirer et donne un fini plus naturel. Veillez à conserver cet effet naturel en ne mettant pas trop de produit. Unifiez et surtout, que votre fond de teint soit d’un ton plus clair que votre carnation. Choisissez donc un fond de teint fluide à base d’eau mais couvrant et que vous pouvez étirer jusqu’à votre décolleté pour éviter la démarcation entre la couleur de votre visage et celle de votre cou.

Comment maquiller votre regard ?

Avant le maquillage proprement dit, utilisez d’abord une base fixatrice, afin que le fard à paupières ne rentre dans les plis. Optez pour les matières waterproof, cela évitera que votre make-up ne coule avec toutes les larmes que vous verserez certainement. En tout cas, ne chargez pas trop même si en cette occasion, vous pouvez vous permettre un peu plus de sophistication que d’habitude. Un maquillage léger et frais -les teintes nudes- feront très bien l’affaire, bannissez les teintes noires mais plutôt les dérivés comme des violets foncés par exemple.

Habillez vos lèvres

Le rouge à lèvres que vous mettrez devra être assorti à votre tenue. C’est-à-dire que si vous portez du blanc, du beige ou du noir, le rose sera parfait, mais si vous êtes en rouge, un rouge ou nude serait meilleur. Et n’oubliez pas le principe de tout maquillage réussi : si vous voulez accentuer votre regard, faites le moins possible sur vos lèvres et vice versa. Cela veut dire également que si votre regard est chargé, préférez une couleur discrète pour votre bouche mais si le maquillage de vos yeux est léger, portez une couleur flashy ou intense aux lèvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *