Ce qu’il faut savoir sur le layering

Le layering désigne la superposition de couches. Cette technique de maquillage vient du Japon. Elle a fait du chemin pour devenir un véritable art en make up, mais également pour la coiffure. Retrouvez à travers les prochains paragraphes l’essentiel à retenir pour ce rituel de beauté.

Le layering commence par un démaquillage à l’huile

Commencez le layering par un bon démaquillage à l’huile végétale biologique. L’extrait de coco ou d’olive pourrait très bien convenir. Cela dit, vous aurez davantage de résultats avec l’huile d’amande douce ou d’argan. Il est important d’essayer plusieurs produits naturels jusqu’à ce que vous trouviez ce qui correspond au mieux à votre type de peau. L’application se fait avec les deux mains. Dessinez des cercles de plus en plus grands et laissez agir.

L’application de la lotion et du sérum

Utilisez du savon au lait d’ânesse pour éliminer le gras laissé par l’huile démaquillante. Ce sera inutile de frotter. Nettoyez en douceur et rincez à l’eau claire. Appliquez la lotion pour visage. Cette troisième étape du layering se fait avec un spray d’eau florale bio. Ce dernier a pour rôle de tonifier la peau et de lui conférer un aspect net. Poursuivez avec le sérum. Ce n’est pas une crème hydratante. Il s’agit davantage d’un traitement antiride ou de son équivalent, à appliquer sur les contours des yeux et des lèvres.

La crème, les contours des yeux et les lèvres

Le layering continue avec l’application d’une crème du jour. Utilisez un produit pour nourrir la peau en profondeur. En plus de la réhydratation, la crème doit aussi apporter une bonne protection contre les rayons ultraviolets du soleil. Tapotez pour que le produit pénètre en profondeur. La dernière étape du layering quotidien sera l’application du baume pour les lèvres. Après un gommage au produit exfoliant, mettez un stick. Le baume aide à supporter le froid et les autres agressions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *