Soigner sa peau efficacement grâce au Mésolift

En matière de traitement de la peau, il existe un florilège de solutions et de techniques, apportant chacune ses propres avantages et inconvénients. Parmi les solutions les plus tendances du moment figure le Mésolift. Ce que promet cette solution ? Une peau hydratée, revigorée et qui le reste plus longtemps. Le point sur le Mésolift pour le traitement de la peau.

Le Mésolift c’est quoi ?

Le Mésolift est un soin esthétique dont le principe est relativement simple. En effet, cette technique consiste à injecter sous la peau des vitamines et des oligo-éléments, ce qui a pour effet de rebooster et de réhydrater l’épiderme. Le Mésolift se fait généralement sur les zones du corps les plus exposées aux rayons UV, comme le dos des mains, le cou, le décolleté ou encore le visage.
Le Mésolift a comme pour principal avantage d’offrir des résultats à la fois rapides et qui durent dans le temps. Contrairement à un masque hydratant ou une crème de soin classique pour la peau, après un traitement par Mésolift, la peau reste hydratée beaucoup plus longtemps. Il n’est donc pas nécessaire de renouveler plusieurs fois et régulièrement l’opération pour obtenir une peau éclatante.
Par contre, comme il s’agit d’injecter un produit sous la peau, la technique peut présenter certains risques. Ces risques dépendent avant tout du profil et du dosage du produit. Le Mésolift est par exemple contre-indiqué aux personnes présentant des troubles de la coagulation, des infections cutanées, des maladies auto-immunes ou encore des allergies à certains composants.

Le Mésolift pour l’hydratation

Il ne faut pas confondre Mésolift avec injection de botox ou encore d’acide hyaluronique. Le Mésolift sert avant tout à hydrater la peau alors que le botox et l’acide hyaluronique agissent principalement au niveau des rides.
Les injections de botox et d’acide hyaluronique sont surtout indiquées pour traiter les signes de vieillesse sur la peau. Ces substances permettent de détendre les muscles ou encore de combler les vides situés au niveau des rides. Autrement dit, il s’agit de techniques anti-âge. Ce qui n’est pas le cas avec le Mésolift où l’action sert à donner de l’éclat à la peau.

Comment se déroule une opération ?

Avant de passer au traitement à proprement parler, il est obligatoire de passer chez un spécialiste, à savoir un dermatologue, un chirurgien ou un médecin esthétique Le but de cette consultation est de diagnostiquer l’état de la peau ainsi que ses besoins réels. En effet, il se peut que l’application d’une crème hydratante soit suffisante et que faire une injection n’est pas nécessaire.
Une fois que le spécialiste a donné son accord pour l’intervention, l’opération se déroule comme suit. D’abord, la peau est bien nettoyée et préparée avec une crème anesthésiante. Ensuite, des petites doses de vitamines ou de skinboosters (selon les besoins du patient) sont injectées au niveau du derme. Les injections se font à l’aide de fines aiguilles et parfois d’un pistolet injecteur. A la fin de la séance, des petites rougeurs peuvent apparaître sur les zones traitées. Il suffit alors d’y appliquer une crème apaisante. Ceci aura aussi pour effet de prévenir d’éventuelles douleurs post-opératoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.