Quels aliments consommer pour avoir une belle peau et de beaux cheveux ?

Contrairement à ce que l’on aura tendance à croire, pour être belle, il n’est pas toujours nécessaire de s’enduire de crèmes, de masques ou de passer par la chirurgie. Il existe des solutions beaucoup plus simples, moins coûteuses et 100% naturelles. Manger certains aliments peut par exemple vous aider à avoir une belle peau et de beaux cheveux. Passons en revue les aliments à privilégier pour être belle au naturel.

Les aliments riches en protéines pour les cheveux

Peu de gens le savent, mais les cheveux comme les ongles, sont un bon indicateur de l’état de santé global d’une personne. Il est par exemple possible de deviner les carences alimentaires d’une personne rien qu’en regardant l’état de sa chevelure. Si les cheveux sont abîmés ou ont tendance à devenir ternes, l’une des meilleures solutions est de garder un œil sur son alimentation. De manière générale, pour avoir de beaux cheveux, il faut privilégier les aliments riches en protéines. Ces aliments sont nombreux et au quotidien, nous en consommant déjà.
L’une des meilleures sources de protéines est la viande. Qu’il s’agisse de viande rouge ou de viande blanche… ces aliments procure une quantité non négligeable de protéines et qui sont d’ailleurs indispensables pour l’organisme. En effet, les protéines sont nécessaires aussi bien pour les muscles, mais aussi pour les organes, notamment le cerveau. Les cheveux eux aussi profitent énormément de cet apport en protéines. Toutefois, comme certaines viandes peuvent être assez grasses, pour éviter de prendre trop de poids il est préférable de privilégier les viandes blanches (poissons et volailles).
Comme la viande, les œufs constituent aussi une très bonne source de protéines et permettent d’avoir de plus beaux cheveux. De plus, le jaune d’œuf est riche en vitamine A qui favorise la production de sébum. Et comme on le sait, le sébum permet de protéger la chevelure et de l’hydrater.
Outre la viande et les œufs, il est aussi possible de trouver des protéines dans certaines légumineuses. Les lentilles par exemple en contiennent énormément. Les lentilles, en plus d’être riches en protéines, contiennent du zinc et de la vitamine B qui favorisent la pousse des cheveux et réduisent la chute.

Les fruits et légumes pour une belle peau

Pour avoir une belle peau au naturel, pas besoin de dépenser une fortune en crèmes et en produits de beauté en tout genre. En buvant beaucoup d’eau et en privilégiant certains aliments, il est tout à fait possible d’atteindre cet objectif. Et parmi les aliments à privilégier figurent les fruits et les légumes.
Les fruits contiennent énormément de nutriments et surtout des vitamines. L’orange qui est riche en vitamine C, aide par exemple à booster la production de collagène. Et pour rappel, c’est le collagène qui donne à la peau son élasticité. L’avocat riche en vitamine E quant à lui redonne de l’éclat à la peau. Consommer régulièrement des noix permet aussi de retarder le vieillissement de la peau. Toutefois, il faut veiller à ne pas en grignoter trop souvent, car il s’agit d’un aliment assez calorique.
Côté légumes, les brocolis sont le must pour avoir une belle peau. Ce légume contient beaucoup de vitamines et de protéines, tout en étant peu calorique. Autrement dit, il est possible d’en consommer énormément sans prendre trop de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *