3 astuces naturelles pour éliminer la mauvaise odeur des sandales

Vous cherchez des solutions pour éliminer la mauvaise odeur de vos sandales ? Vous pouvez y parvenir de manière simple avec quelques astuces à base d’ingrédients naturels tels que le talc, l’argile, le bicarbonate ou les huiles essentielles.

Argile blanche et huiles essentielles

L’argile blanche est un produit naturel avec la capacité d’absorber les toxines. Cela en fait une excellente solution topique et orale (à condition qu’il s’agisse d’une argile prévue à cet effet). De plus, sa similitude avec la poudre de talc le rend facile à appliquer. Aujourd’hui, on trouve de l’argile dans les herboristes, les pharmacies et les magasins de produits naturels. De plus, nous pouvons ajouter quelques huiles essentielles pour lui donner un arôme spécifique. Par exemple, nous recommandons la lavande, le romarin ou le citron.

Sachets de thé à la menthe

Buvez-vous habituellement des infusions de thé ? Sachez que si vous laissez sécher les sacs usagés, vous aurez à portée de main un déodorant environnement naturel simple et peu coûteux. Ces sacs peuvent être utilisés pour le frigo, les placards, la voiture ou… vos sandales. Ainsi, lorsque vous avez bu votre thé, laissez le sachet de thé sécher. Nous vous recommandons, pour rehausser un arôme agréable, de les imprégner de quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Au fur et à mesure qu’ils perdent leur odeur, vous pouvez leur en rajouter.

Bicarbonate de soude aux huiles et écorces d’agrumes

Le bicarbonate de soude est l’un des remèdes les plus anciens pour éliminer la mauvaise odeur de vos sandales et de vos chaussures. Ce produit absorbant, fongicide et alcalinisant nous aide à résoudre de nombreuses situations à la maison.

Dans ce cas, nous suggérons de le combiner avec d’autres ingrédients dont nous ne profitons généralement pas : les pelures d’agrumes. Ceux-ci sont riches en essences naturelles et donnent une odeur délicieuse que nous associons à la propreté et à la fraîcheur.

– Épluchez différents agrumes (citron, orange, mandarine ou pamplemousse) en fines lanières et placez-les dans un bocal avec du bicarbonate de soude.

– Laissez tremper le bicarbonate pendant quelques jours.

– Mettez-en sur la semelle des sandales la nuit pour absorber la mauvaise odeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *