Tous les articles taggés "critique ciné"

Thor, le film que je n’irai pas voir

thor belle et rebelle

Je fréquente assez peu les salles obscures. Par principe, je trouve que demander presque 10 euros pour permettre aux gens de voir 1h30 de film frise l’escroquerie et à contribuer à faire du cinéma-loisir populaire un loisir pour gens aisés.

Parce que oui, pour une sortie ciné en famille, comptez 35 euros au bas mot pour un divertissement pas toujours de qualité. Pour autant, je me tiens au courant des sorties de films des fois qu’une bande-annonce retiendrait mon attention et me semblerait sortir du lot…

Ce fut le cas avec le film Thor.

L’affiche a suscité ma curiosité : un bel homme en armure avec une cape rouge, un marteau iridescent et cette phrase énigmatique : « Le courage est immortel ».

Lire la suite →

Critique ciné : L’Isle de Pavel Lounguine

Critique ciné : L'Isle de Pavel Lounguine

Sortie en 2008, “l’Isle” de Pavel Lounguine est un tableau digne d’intérêt ! Le réalisateur nous porte au cœur de l’âme russe avec ce film tourné en Carélie sur les bords de la mer blanche.

Il n’y a pas de mots pour décrire la force qui se dégage du travail de Pavel Lounguine. Mais je vais essayer quand même de vous communiquer l’esprit du film.

La vie décrite y est authentique et d’une beauté rare, le réalisateur explore les subtilités de l’âme humaine : les doutes, les peurs, les peines, mais aussi les joies à travers le personnage du père Anatoly, un moine Orthodoxe hanté d’un terrible secret.
On notera la qualité de l’interprétation du premier rôle tenu par Piotr Mamonov qui endosse les habits de l’homme d’église : farceur et fou à la fois.

Lire la suite →