Tous les articles classés dans Sortir

Conte de printemps

pin up printemps

Aujourd’hui, Cousine Claire nous raconte une belle histoire. Et les belles histoires sont faites pour réfléchir…Bonne lecture.

30 mars. Il fait chaud, il y a du soleil, on va laisser les jambes à l’air et sortir la robe.
Une fois dans la rue, je constate que l’idée a fleuri. Ça me fait chaud au cœur de voir ces nanas qui se sentent bien. Parce que oui, en robe, sous le soleil printanier, on se sent au top. 

Lire la suite →

Un autre regard sur… Niki de Saint Phalle

Niki de Saint Phalle

Vous avez sans doute entendu parler, de cette artiste dite ‘’féministe engagée’’, qui fait de la peinture en tirant à la carabine ? Belle et Rebelle vous propose de découvrir cette artiste du XXIème siècle ! Lire la suite →

« Le vent du jour de l’an souffle moitié de l’an »

Jardin - Janvier

Les feuilles automnales ont fini de tomber. Il est temps de reprendre le travail de plantation laissé en suspens lors de ces journées plus courtes et plus froides !

Lire la suite →

Jeudi vous êtes prises! Retrouvez Les Belles et Rebelles en réalité et en expo!

Des photos chocs aux plus banales, mais pour le moins saisissantes, Louis se débarrasse le temps d’une manifestation de ses opinions. Il se transforme en observateur, guidé par son objectif et son objectivité face aux événements.

Lire la suite →

Ode pour une fuite en avant

Ode pour une fuite en avant

Le raid est une réaction de bon sens. Quand une société marche à l’envers, il faut pour lui survivre lui tourner le dos. Carrément. Malgré les ironies des copains inévitables, les sirènes des marchands d’illusions, il existe encore de nos jours nombre de jeunes vivants qui aspirent à la liberté avec assez de forces pour la prendre de force, qui ne peuvent plus contenir en eux ce besoin vital de l’espèce : partir !

Lire la suite →