Tous les articles classés dans Entretiens

Entretien :: Cheyenne-Marie Carron, réalisatrice.

cheyenne marie carron

Cheyenne-Marie Carron est un OVNI. On ne croise pas un petit bout de femme comme elle tout les matins devant la haie de son champ.

Elle a été adoptée toute petite par une famille qui compte deux autres enfants adoptés ainsi que deux enfants “bio”. Elle est la réalisatrice d’une petite dizaine de films et commence à faire parler d’elle et notamment dans les médias rattachés à ce qu’on appelle la réacosphère. Un caractère bien trempé et une personnalité solaire: elle fait son petit bonhomme de chemin et à l’occasion de la sortie prochaine de son nouveau film, Patries, Cheyene-Marie Carron nous permet de nous intéresser à elle en nous accordant un entretien.

-Bonjour Madame, qui êtes-vous ? Pouvez-vous vous présenter succinctement aux lecteurs de Belle-et-Rebelle ?

J’ai 38 ans. Je suis une réalisatrice, scénariste et productrice, catholique.

Lire la suite →

Nos plus beaux souvenirs de Noël!

Anecdotes de Noël

Noël approche, on vous parle de « rush », de cadeaux, de « plusieurs fois sans frais » mais est-ce que ce qu’il reste, à la fin, ce ne sont pas des souvenirs? Les copines de Belle et Rebelle posent ici leurs plus beaux souvenirs. Vous aussi, vous êtes invitées à en faire de même. Les plus beaux souvenirs seront compilés ici pendant tout l’Avent.

Lire la suite →

L’entretien du Mercredi :: Gérald Pichon

Gérald Pichon est l’auteur de “Sale Blanc, chronique d’une haine qui n’existe pas”. Dans son entretien, il nous révèle pourquoi les femmes sont les premières victimes du racisme anti-blanc.

Lettre à Léa

Sainte Baume

Je me souviens encore de notre première rencontre. Tu es venue m’accoster à la cafète, juste après un cours pour le moins sulfureux où mon honneur de femme m’a poussée à défendre la vie en plein amphi, face à des sifflements, des insultes et une prof abasourdi par le fait que l’on puisse « …tenir des propos comme ceux-là à l’aube de l’an 2000 alors que les 343 salopes s’étaient battues pour nos libertés et nos droits »

Lire la suite →

L’entretien du mercredi :: Marie, 25 ans, artiste-peintre

Marie Ralli artiste peintre

 Marie est une jeune parisienne de 25 ans, étudiante en géographie à la Sorbonne, et passionnée depuis toujours par la peinture. Récemment elle s’est lancée dans un projet original : réaliser une exposition de peintures sur le thème des Catacombes Interdites de Paris. Belle et Rebelle a décidé d’aller à sa rencontre, et de lui poser quelques questions pour satisfaire sa curiosité.

Lire la suite →