Tous les articles classés dans Art de vivre

Les 5 chansons les plus “Belle et Rebelle”

Le premier de la série

:: Guns of Brixton – Nouvelle vague ::

 

Guns of Brixton est initialement une chanson des Clash sortie au début des années 80. Écrite par Paul Simonon, le bassiste du groupe, originaire de Brixton dans la banlieue sud de Londres. Elle raconte les tensions entre la police et les bandes du quartier, promettant aux agents trop zélés une réponse des guns of Brixton…

La version de Nouvelle vague retranscrit toute l’intensité et la gravité de cette chanson. Les sonorités ska sont totalement abandonnées au profit de la bossa, c’est le but vous direz, mais ici ça fonctionne tellement bien ! La voix nonchalante fait de cette reprise une bombe. Une chanteuse nouvelle vague chante les flingues de Brixton… Quoi de plus Belle et Rebelle.

Sélection réalisée par Diane Fischer

 

 

 

:: Les six raisons de valider le retour de la New Balance ::

nb

Comme le précédent article sur les baskets avaient bien remué le couteau, en voici un nouvel ! Les six raisons de valider le retour de la New Balance…

Lire la suite →

Lecture du jour :: L’éveil de Mademoiselle Prim

pin up book

Cherche esprit féminin…

L’éveil de Mademoiselle Prim, Natalia Sanmartin Fenollera

Lire la suite →

Peut-on être une femme et aimer le sexisme ?

pinup_no_3_by_narodii-d4sgx5f

 

Les débats qui font saigner les yeux reviennent sur Belle-et-rebelle ! Préparez vos mouchoirs !

 
Lorsqu’ on ouvre le dictionnaire, on trouve cette définition: « sexisme, nom masculin, action de discriminer une personne en raison de son sexe »
 
Deux choses sautent aux yeux, la première, c’est un nom masculin ! Donc ce n’est pas un nom féminin, vous suivez ? Le langage est discriminant. Ah bon ! Et c’est mal ça, la discrimination ? En soit non, si l’on est quelque chose, c’est que l’on n’est pas autre chose… Si l’on choisit quelque chose, c’est que l’on ne choisit pas autre chose… Jusque là tout va bien.
Puis suit « l’action de discriminer une personne en raison de son sexe ». Une personne, homme ou femme, on est d’accord. On peut être sexiste en choisissant d’embaucher une femme dans un poste qui correspond à une femme : sage-femme, institutrice, diététicienne, hôtesse de l’air, etc… Ou être sexiste en préférant un homme pour une embauche dans la maçonnerie, la manutention, l’armée.

Comment transformer sa salle de bain en salon de beauté ?

s'occuper de soi

En ce moment, nous sommes toutes un peu perdues, un coup il fait froid, un coup il fait chaud ! On allume le chauffage ? Noooon, on l’éteint voyons !

Vous pensez sortir prendre l’air ? Inconscientes !! La pollution atteint des pics incroyables ! Lire la suite →