Tous les articles classés dans Art de vivre

Lecture du jour :: L’éveil de Mademoiselle Prim

pin up book

Cherche esprit féminin…

L’éveil de Mademoiselle Prim, Natalia Sanmartin Fenollera

Lire la suite →

Peut-on être une femme et aimer le sexisme ?

pinup_no_3_by_narodii-d4sgx5f

 

Les débats qui font saigner les yeux reviennent sur Belle-et-rebelle ! Préparez vos mouchoirs !

 
Lorsqu’ on ouvre le dictionnaire, on trouve cette définition: « sexisme, nom masculin, action de discriminer une personne en raison de son sexe »
 
Deux choses sautent aux yeux, la première, c’est un nom masculin ! Donc ce n’est pas un nom féminin, vous suivez ? Le langage est discriminant. Ah bon ! Et c’est mal ça, la discrimination ? En soit non, si l’on est quelque chose, c’est que l’on n’est pas autre chose… Si l’on choisit quelque chose, c’est que l’on ne choisit pas autre chose… Jusque là tout va bien.
Puis suit « l’action de discriminer une personne en raison de son sexe ». Une personne, homme ou femme, on est d’accord. On peut être sexiste en choisissant d’embaucher une femme dans un poste qui correspond à une femme : sage-femme, institutrice, diététicienne, hôtesse de l’air, etc… Ou être sexiste en préférant un homme pour une embauche dans la maçonnerie, la manutention, l’armée.

Comment transformer sa salle de bain en salon de beauté ?

s'occuper de soi

En ce moment, nous sommes toutes un peu perdues, un coup il fait froid, un coup il fait chaud ! On allume le chauffage ? Noooon, on l’éteint voyons !

Vous pensez sortir prendre l’air ? Inconscientes !! La pollution atteint des pics incroyables ! Lire la suite →

Oeuvrez pour la diversité!

Oeuvrez pour la diversité

Un autre regard sur… Niki de Saint Phalle

Niki de Saint Phalle

Vous avez sans doute entendu parler, de cette artiste dite ‘’féministe engagée’’, qui fait de la peinture en tirant à la carabine ? Belle et Rebelle vous propose de découvrir cette artiste du XXIème siècle ! Lire la suite →