Tous les articles classés dans À la une

Pourquoi les féministes sont-elles (presque toutes) laides ?

we can do it

Mais tiens, c’est vrai cela après tout….Les féministes sont moches et mal attifées…Mais pourquoi donc?

Le féminisme en image…

Lorsque ma rédac’ chef m’a envoyé ce titre mon premier réflexe fut forcément de me faire un petit tour sur Google images histoire de me remémorer l’étendue des dégâts.

 

Lire la suite →

Lâches et idiots, faut-il accorder le droit de vote aux hommes

SWScan02126

Comme chacune sait, les hommes sont des créatures légères et inconstantes. Tant dans leur vie intime que professionnelle, tant sur le plan des émotions que des décisions.

Avec ces messieurs, ce qui est vrai le lundi est une coquecigrue le mardi. Alors pourquoi, aujourd’hui, se poser cette question qui frôle la folie douce, alors que depuis des millénaires, cela n’a jamais effleuré quiconque, de Minerve à Aphrodite, de Thelma à Louise, d’Aliénor d’Aquitaine à Edith Piaf…

 

Lire la suite →

Peut-on être une femme et aimer le sexisme ?

pinup_no_3_by_narodii-d4sgx5f

 

Les débats qui font saigner les yeux reviennent sur Belle-et-rebelle ! Préparez vos mouchoirs !

 
Lorsqu’ on ouvre le dictionnaire, on trouve cette définition: « sexisme, nom masculin, action de discriminer une personne en raison de son sexe »
 
Deux choses sautent aux yeux, la première, c’est un nom masculin ! Donc ce n’est pas un nom féminin, vous suivez ? Le langage est discriminant. Ah bon ! Et c’est mal ça, la discrimination ? En soit non, si l’on est quelque chose, c’est que l’on n’est pas autre chose… Si l’on choisit quelque chose, c’est que l’on ne choisit pas autre chose… Jusque là tout va bien.
Puis suit « l’action de discriminer une personne en raison de son sexe ». Une personne, homme ou femme, on est d’accord. On peut être sexiste en choisissant d’embaucher une femme dans un poste qui correspond à une femme : sage-femme, institutrice, diététicienne, hôtesse de l’air, etc… Ou être sexiste en préférant un homme pour une embauche dans la maçonnerie, la manutention, l’armée.

Entretien :: Cheyenne-Marie Carron, réalisatrice.

cheyenne marie carron

Cheyenne-Marie Carron est un OVNI. On ne croise pas un petit bout de femme comme elle tout les matins devant la haie de son champ.

Elle a été adoptée toute petite par une famille qui compte deux autres enfants adoptés ainsi que deux enfants “bio”. Elle est la réalisatrice d’une petite dizaine de films et commence à faire parler d’elle et notamment dans les médias rattachés à ce qu’on appelle la réacosphère. Un caractère bien trempé et une personnalité solaire: elle fait son petit bonhomme de chemin et à l’occasion de la sortie prochaine de son nouveau film, Patries, Cheyene-Marie Carron nous permet de nous intéresser à elle en nous accordant un entretien.

-Bonjour Madame, qui êtes-vous ? Pouvez-vous vous présenter succinctement aux lecteurs de Belle-et-Rebelle ?

J’ai 38 ans. Je suis une réalisatrice, scénariste et productrice, catholique.

Lire la suite →

Je hais les magazines féminins

les magazines feminis

Elle, Marie-Claire, Be, Grazia, Madame Figaro…

Tous ces magazines nous promettent une chose (parmi tant d’autres…): nous libérer. Nous affranchir du joug terrible et criminel de l’homme. Fin de la phalocratie, vive la vaginocratie !

Lire la suite →