L’inox peut aller se rhabiller !

Argenterie

Merci Mamie! Une belle ménagère en argent reçue comme un trésor… qui va finir aux oubliettes ! Parce que NOUS les femmes modernes avons découvert l’inox ! Ça passe en machine et ça ne s’oxyde pas ! Fini les corvées de nettoyage de l’argenterie le dimanche… Sauf que l’inox : c’est MOCHE (et un peu vulgaire avouons-le).

Il est temps d’en finir avec le « prêt à l’emploi », le « pratique » ! Un peu d’esthétisme : ressortons l’argenterie des placards.

  1. Parce que c’est BEAU (et qu’en règle général c’est hérité de génération en génération)
  2. Parce que c’est SOLIDE (ben oui, si nos arrières-arrières-arrières-grandes-tantes mangeaient déjà avec c’est que ça tient la route quand même)
  3. Parce que ce n’est quand même pas très compliqué à entretenir… voici l’ASTUCE DE GRAND-MERE que vous rêviez de connaitre…Nettoyage

Pour nettoyer l’argenterie oubliez l’huile de coude !

Dans un récipient disposez une feuille d’aluminium, du gros sel et votre argenterie bien noire (qui n’a pas été sortie depuis des lustres). Couvrez d’eau bouillante et allez prendre un bain ! C’EST TOUT !!!

Et puis si vous n’avez pas encore la chance d’avoir de l’argenterie chez vous, sachez qu’en vide grenier il est assez facile de trouver un beau service (fourchettes et cuillères) pour quelques euros seulement…

Pour toutes ces évidentes raisons, l’inox peut aller se rhabiller !

Sophie Lecap

 

 

 

2 commentaires pour "L’inox peut aller se rhabiller !"

  1. Claire dit :

    Mise en pratique de vos fabuleux conseils parce que Oui, votre article m’a convaincu et que mon argenterie sort régulièrement des tiroirs pour mes invités mais “dégueulasse” oups je l’avoue ! …….. voilà 3 heures que je frotte et brique….et ouf c’est fait et je suis ravie du résultat et d’avoir enfin nettoyé mon argenterie…. mais bon, mon bilan du test : mieux vaut utiliser pour votre méthode du bicarbonate de soude qui réagit instantanément avec le papier alu et quand l’argenterie est vraiment sale (parce que trouvée en brocante) cela ne suffit pas. Terminez avec du bicarbonate de soude sur une éponge ou de la pierre d’argile. et frottez ! en tous cas que c’est beau et que ça brille !!!! je ne regrette pas ! Merci de m’avoir insufflé cette motivation !

  2. Xavier dit :

    Pour l’eau bouillante, attention aux couteaux, certains risquent de se désemmancher sous l’effet d’une forte chaleur.
    L’argent massif passe très bien au lave-vaisselle après usage à condition d’éviter de mélanger avec de l’inox, et d’éviter les frottements des couverts entre eux si l’on souhaite les conserver longtemps pour nos enfants et petits-enfants… Mais là aussi attention aux couteaux, certains risquent de se désemmancher (on en voit beaucoup de désemmanchés dans les brocantes).

Un truc à dire ?