Pourquoi Diane rêve d’homme en uniforme??

Les matelots

Pourquoi l’homme le plus banal, dès le moment où il enfile son uniforme devient-il immédiatement plus séduisant ? L’uniforme, ce n’est pas qu’un simple vêtement, c’est un mythe. Chaque uniforme porte en lui une histoire. Un homme en uniforme, c’est le potentiel caché de devenir une légende, c’est l’espoir du chevalier que nous attendons toutes.

Un homme en uniforme est un homme qui s’est engagé pour son pays, sa région, sa commune. Nous, nous en déduisons que c’est un homme responsable, capable de croire en une cause qui le dépasse et qui a le sens du devoir. Un uniforme, c’est comme une image subliminale qui afficherait mec bien !

Un homme en uniforme, c’est le symbole du courage. N’oublions pas que l’uniforme, c’est aussi engager son corps avec les dangers et les sacrifices qui en découlent. Consciemment ou pas, c’est ce dont nous rêvons, un homme capable d’affronter les difficultés.

Pour les raisons citées précédemment, l’uniforme est un signe de virilité et de force.  Souvent, on a juste envie de s’exclamer « Ca, c’est un mec ! »

Derrière l’uniforme se dégage la force du groupe. C’est aussi ce qui rend souvent ces gars-là si sûrs d’eux et qui nous permet dans les bons cas, d’en rencontrer non pas un, mais dix !

Enfin d’un point de vue simplement esthétique, l’uniforme sera toujours plus élégant que le jogging ou le pantalon tombant. Il est une chance incroyable pour le gars qui ne sait pas s’habiller et donne de la prestance à l’homme le plus ordinaire.

Je vous laisse débattre pour décider quel est l’uniforme qui met nos hommes le plus en valeur. (Et de toute évidence, celui des CRS ne compte pas !)

Diane Prullé-Rousseau

 

Un truc à dire ?