Vous avez jusqu’au 8 mai :: Exposition Trémois “Traits de passion”

Trémois exposition

” Mais Trémois c’est aussi la Passion, une passion partout et toujours présente, au cœur de l’Histoire, au cœur de l’Homme ; une passion à qui nous devons souvent de nous transcender, aussi parfois de nous avilir. A travers amour, violence, haine, désir, elle peut à elle seule expliquer l’évolution progressiste du monde en même temps que ses récurrentes dérives, apporter à l’Homme ses plus grandes joies, ses plus profondes peines.

Amour, violence, haine, désir : des composantes ambivalentes que Trémois se plaît à démultiplier à l’infini à travers des corps qui s’affrontent et se déchirent ou se mêlent dans une extraordinaire osmose d’érotisme et de tendresse. La Passion du Christ en est pour lui l’expression initiale et sacrée, un drame qu’il réussit à transcrire avec force et mesure dans une vaste fresque – elle est l’âme de l’exposition – d’où surgissent le sang, l’effroi, la douleur, mais surtout empreinte d’une incroyable humanité.

La passion du trait, un trait pour servir la passion : Trémois est au centre de la vie, de notre vie ; et s’il nous fascine, c’est parce qu’avec une désarmante simplicité, il possède ce singulier pouvoir de nous révéler à nous-mêmes, de mettre à jour nos plus secrètes pensées, de nous faire toucher du doigt nombre de nos fantasmes inavoués.”

Yvan Brohard

Un truc à dire ?