Se faire belle à peu de frais, est-ce possible ?

Se faire belle..

Voilà, vous êtes invitée pour l’anniversaire de votre amie Diane! Mais si, la fille qui a des tonnes de tenues et une nouvelle robe a chaque occasion…

Un peu inquiète, vous allez voir votre armoire et tombez sur la petite robe noire qui a fait votre bonheur trois soirées de suite. Vous fouillez encore un peu, et là c’est cette vieille robe que vous mettiez si souvent il y a quelques temps. Sinon il y a encore cette tenue, mais non, vous l’avez également trop portée ! Alors, un peu désespérée, vous vous connectez sur Internet,  consultez votre compte en banque. C’est là que votre mascara commence à couler en constatant l’étendu des dégats si commun aux étudiantes ou jeunes travailleuses. Vous vous rabattez sur votre livret jeune, à la vitesse de la propagation d’une maladie vénérienne, et vous résignez à taper dans la somme que vous aviez décidé de mettre de côté pour moult autres raisons (mariage blanc, voyage en Australie pour bronzer au mois de février…) Tant pis, vos projets si important attendront : la robe parfaite, dans laquelle vous serez la plus belle passe avant ! 

… Mais c’est tellement moche cette dictature du shopping ! Mettre des achats importants de côté pour être “stylé” dans the place to be!

Mesdames, Mesdemoiselles les belles et rebelles, détrompez vous, esthétisme et chiffons ne riment pas toujours avec dépenses !

On a mené une petite enquête, afin de trouver des moyens un peu moins coûteux qui permettent de se mettre en valeur! Et tout ça de façon originale car oui, belle rime aussi être personnelle!

Customisez vos vieux vêtements

Vous n’êtes pas très douée en couture, ou du moins n’avez pas le temps de vous lancer dans la confection d’une robe de fête, qu’importe ! Fouillez vos placards, retrouvez vos vieux vêtements un peu basiques, et ajoutez quelques éléments qui les changeront radicalement ! Pour cela, plusieurs moyens:

Les paillettes, il vous faudra : de la colle à tissus et paillettes, attention seulement de pas en mettre trop, histoire de ne pas ressembler à un sapin de Noël !

Les perles de rocaille ou autres : fil, aiguille et perles (je dois bien avouer que là, c’est beaucoup plus long…)

Un galon, un ruban, de la dentelle… Toutes les idées sont bonnes ! Et vous êtes certaines que vous ne vous retrouverez pas avec la même robe que votre voisine, achetée chez Camaïeu, Promod ou Zara. Vous serez unique !

Un site pour vous aider ? Cliquez ici

Jouez avec des accessoires originaux !

Non on ne parlera pas ici de fouet ni de chaine…

Des vêtements un peu sombres et discrets égayés par des accessoires colorés ou sophistiqués que vous aurez fabriqués de vos mains. A vous de faire marcher votre fantaisie  comme bon vous semble pour confectionner l’accessoire qui ne ressemblera qu’à vous !

L’idée la plus courante : des fleurs à épingler en broche sur un décolleté, ou à fixer dans un chignon.

Les plus faciles à confectionner sont en feutrine. Vous pouvez les faire de toutes les couleurs.

Le tutoriel, c’est par là!

Il en existe des plus sophistiquées selon les couleurs et accessoires que vous y associez. C’est par ici!

Vous pouvez également fabriquer des fleurs en tissus, à fixer sur un collier de perle ou un bracelet. Voilà le “tuto” pour les fabriquer!

Enfin dernière idée d’accessoires : les broches ou barettes rétro.

Si vous voulez d’autres idées, n’hésitez pas à fouiller sur les sites proposés ci-dessus, ils fourmillent d’astuces. Ils sont en anglais mais les images sont aussi suggestives qu’un homme nu dans un lit!

Osez une coiffure compliquée

Les cheveux lissés et “brushingués’, c’est d’un commun… Que vous ayez les cheveux longs ou au carré, il y a mille façons originales d’encadrer votre visage: sophistiquées, ou bohèmes, vous trouverez LA coiffure c’est sur! Voilà quelques photos pour vous inspirer et là, plus personne ne songera à la robe que vous avez déjà portée cent fois !

Le chignon de danseuse:

Pour cheveux très long, un chignon tressé tout simple:

Pour celles qui ont les cheveux un peu moins longs, il existe beaucoup d’autres chignons et coiffures tressées, comme dans cette vidéo qui propose plusieurs idées:

Vous avez un long carré ? Regardez la vidéo qui suit pour voir ce que vous pouvez faire, armée de quelques pinces et d’un simple élastique de tête:

S’il vous faut encore d’autres idées, n’hésitez pas à faire quelques recherches sur Internet, Youtube fourmille de vidéos de toutes sortes. 

Et si vous tentiez le maquillage artistique ?

Il ne fait pas l’unanimité de la rédaction alors on vous laissera trancher!

Pour cela, prévoyez seulement votre maquillage habituel.

Un teint parfait, puis armée de votre eye-liner, continuez depuis le coin extérieur de votre oeil en réalisant quelques boucles, ou motifs fleuris selon votre goût.

Si vous ne vous sentez pas l’âme d’une dessinatrice, demandez de l’aide à une amie.

Si vous manquez un peu d’inspiration, allez sur Google image, et tapez “maquillage gothique fantastique”, vous aurez un peu de quoi vous inspirer.

La règle d’or pour ce maquillage ? Comme pour tout : ne pas trop en faire, quelques boucles suffisent, pas besoin de se peinturlurer complètement le visage.

Commencez par dessiner votre motif sur une feuille de papier pour avoir un modèle. Si vous avez peur de ne pas réussir les deux yeux de la même façon, n’hésitez pas à aller dans le volontairement assymétrique : deux boucles toutes simples du côté de votre mèche, et de l’autre on ose un peu plus En conclusion, pour être pas belle pas besoin d’un porte monnaie bien rempli, (voyez Eva Joly et Ségolène Royal), un peu d’imagination et de patience suffiront !

Marie Vermande

Les commentaires sont fermés.