LA FEMME EN EUROPE, C’EST QUOI ?

Dominique Venner

Dominique Venner est écrivain et historien. Il a publié une cinquantaine d’ouvrages et dirigé comme éditeur plusieurs collections historiques et littéraires. Il est le directeur de La Nouvelle Revue d’Histoire qu’il a fondée en 2002. Sa vie a orienté sa vocation.

Dominique Venner, interrogé sur l’identité Européenne et de la France par Europa Radio en 2010:
Un Français est un condensé d’Européen.
Pourquoi ?
Ses origines Francs, Gaulois …etc, dans toute l’Europe, on retrouve des modèles de mœurs, modèle familiale, mariages, funérailles, image du corps, place de la femme dans la société, visibilité de la femme, idée de l’amour, idée de la vie et du trépas : aucune différence fondamentale entre la vision que l’on a en France et la vision que l’on a dans l’ensemble de l’Europe occidentale.

Nous, Européennes, avons toujours joué un rôle important dans la société. Comme le dit si bien DV, il faut toujours voir les choses sur le temps long et pas sur le temps court !

Si en effet, depuis quelques années, le rôle de la femme est perverti : image de la femme idiote au foyer ou à l’inverse (image non moins idiote!) de la femme dite “émancipée” : la Femme Européenne a toujours été gardienne du foyer, des traditions, garante de l’éducation et maîtresse de la maison et extrêmement respectée.

Histoire et Tradition des Européens de Dominique VENNER (éditions du ROCHER) devrait être le livre de chevet de ceux qui veulent savoir d’où ils viennent pour savoir où ils vont !

Lore Constantin

1 commentaire pour "LA FEMME EN EUROPE, C’EST QUOI ?"

  1. Romain dit :

    Sauriez-vous par hasard où l’on peut trouver cet ouvrage dont vous parlez : Histoire et Tradition des Européens ? Je le cherche depuis un certain moment et visiblement sur internet il est soit en rupture de stock, soit à un prix faramineux. Je suppose qu’il existe peu d’exemplaires en circulation, mais cela vaut-il tout-de-même la peine de le chercher au hasard d’un bouquiniste ou devrais-je plutôt attendre une nouvelle édition (y en a-t-il seulement une de programmée…?) ?

    Je demande cela au cas où vous avez des informations exclusives ;-)

Un truc à dire ?