Comment ne pas avoir l’air d’une quiche avec des Low boots (même si on n’a pas trop de flouze)…?

Low Boots

On en voit partout, tout le monde les porte, tout le monde les veut: les Low boots. Mais si vous savez, ces bottines un peu motardes, un peu cow boy… Vu? Eh bien, à la rédac’ on a décidé de vous expliquer comment éviter de se tromper et de ressembler à toutes les gonzesses avec vos low boots.

Déjà, vous n’êtes pas obligées d’en avoir! Si toutefois vous ne résistiez pas, voici quelques conseils:

Surtout surtout surtout ne jamais acheter de chaussures “de chinois”!

Elles sont laides, elles sont de mauvaise qualité (et pourtant autour de 30€, ce qui est une somme, tout de même) et elles vous blesseront les pieds, à court ou à moyen terme. Elles sentent effroyablement mauvais et surtout, elles vous colleront une allure de mauvaise pouffiasse négligée. Alors de grâce, n’achetez pas ces chinoiseries (et je vous passe le couplet sur le made in China, le protectionnisme, parce qu’on est veille de fêtes et que je suis pleine de charité chrétienne…)

Tournez vous vers du cuir…

Optez plutôt, si vous avez des moyens réduits, pour de chaussures en vrai cuir dénichées dans des solderies, boutiques de fins de stock (tous les chausseurs en ont, par exemple André qui tient sa boutique de destock aux Gobelins à Paris), ou même les friperies. Souvent pour quelques euros (10-20-30 € ) on peut trouver une paire originale et que l’on n’aura vu sur personne d’autre (quitte à les faire ressemeler chez le cordonnier…)

Faîtes simple!

Le mieux est d’opter pour une paire la plus basique possible (je parle pour celles qui n’ont pas trop trop de pognon, évidemment). Pourquoi le plus basique possible ? parce que vous pourrez les porter avec différents styles (jupe, robe, legging, jean…) et parce que vous pourrez les agrémenter.
Avec une paire de jambière, avec un ruban: mignon. Avec des collants fantaisie: sexy. Avec de grosses chaussettes: champêtre.

Voila pour aujourd’hui. La reconquête intérieure passe aussi par le look, méditez cela jusqu’au prochain cours pour pas avoir l’air d’une quiche.

PS: N’hésitez pas à proposer un thème sur lequel vous aimeriez que j’intervienne.

Bisous

Tata Suzanne

4 commentaires pour "Comment ne pas avoir l’air d’une quiche avec des Low boots (même si on n’a pas trop de flouze)…?"

  1. Western Crocodile dit :

    Merci pour ces astuces!

    Dans la même veine, pourriez-vous nous faire un petit topo sur la parka. Mon homme, en bon prince charmant et prévoyant, m’a tanné pour que je m’en prenne une, au cas où… (par les temps qui courent, on ne sait jamais: panne de chauffage, se retrouver à dormir dans la voiture et j’en passe!).
    Donc j’ ai déniché un superbe modèle nordique et kaki. Mais voilà, je ne veux pas ressembler à un chasseur ou une vulgaire traveleuse. Alors si vous avez des idées, je suis preneuse!

    Bonne année les filles!!!

  2. Loulou dit :

    Ok meuf, je te fais ça dans la semaine !

  3. Agnès dit :

    Je croyais que tu ne divulguais pas tes bonnes adresses Tata Suzanne ?! :-)

  4. Claire Belette dit :

    Quelle horreur !
    Plutôt mourir que porter ça.
    “Low boots”, “Legging”, “Collants”, “Grosses chaussettes champêtre” : c’est toute la panoplie du laid. Avec ça, faudra méditer longtemps pour une reconquête (intérieure ou extérieure d’ailleurs)…

Un truc à dire ?