Faire preuve d’autorité avec l’église? PETITE Cécile Duflot…

Clown

Logement: Cécile Duflot interpelle l’Église

La ministre du Logement, Cécile Duflot, qui a annoncé que des réquisitions de logements vides auraient lieu d’ici à la fin de l’année, déclare dans Le Parisien de ce matin avoir écrit à l’archevêché de Paris en vue d’utiliser des bâtiments “quasi vides” lui appartenant. “J’ai bon espoir qu’il n’y ait pas besoin de faire preuve d’autorité. Je ne comprendrais pas que l’Église ne partage pas nos objectifs de solidarité”, affirme la ministre dans un entretien.

“Je souhaite faire appel à toutes les bonnes volontés et faire appliquer la loi à tous ceux qu’elle concerne”, ajoute Cécile Duflot qui compte appliquer aux bâtiments vides appartenant à des personnes morales le dispositif de réquisition, rarement appliqué par un gouvernement pour accueillir sans-abri et mal-logés. “L’Eglise fait partie des personnes morales… dans tous les sens du terme !” poursuit la ministre du Logement selon laquelle “il semble que l’archevêché de Paris possède des bâtiments quasi vides. Je viens de leur écrire pour voir avec eux comment utiliser ces locaux”.

Source: Le Figaro

 

3 commentaires pour "Faire preuve d’autorité avec l’église? PETITE Cécile Duflot…"

  1. Nivine dit :

    C’est impressionnant comme ces responsables politiques ont l’impression de faire du Social sans aller piocher dans les vraies solutions!

    La solution à la crise du logement ne serait elle pas un problème de part du loyer dans la fiche de paie, ainsi qu’un manque réel de constructions décentes avec l’investissement nécessaire?

    Bref encore un moyen d’action subliminal qui leur permet de paraitre “réactifs et efficaces” sur des cibles faciles (pour feindre une pseudo autorité). Faire croire qu’ils agissent alors qu’ils brassent de l’air! Ils sont pitoyables mais on commence à avoir l’habitude… Hélas.

  2. Katarina dit :

    C’est drôle comme cette histoire m’évoque l’image d’un certain petit père du peuple, moustachu et costaud, répondant au pieu prénom de Joseph…
    En tout cas, ce terme de “réquisition” me choque terriblement.
    Osera-t-elle exproprier de simples propriétaires pour réquisitionner leurs biens aussi ?

  3. sonluz7 dit :

    oui ils veulent exproprier des gens de leur terre ou ils ont travaillé toute leur vie (dont même certains utilisent encore leur terre pour vivre), pour construire des logement sociaux, appauvrir ceux qui travaillent pour donner ces biens à des gens ingrats à l’égard de la France… on va se laisser faire encore combien de temps? la démocratie ou est elle?

Un truc à dire ?