TRUC DE FILLE :: Le collant résistant!

Collants

Le saviez-vous ? …

La solidité d’un collant est exprimée en “deniers”

Un denier correspond au poids en gramme pour 9 000 mètres de fibre. Ex : 50 deniers = 50 grammes pour 9 000 mètres de cette fibre.

Plus un collant possède de denier (de 5 à 100), plus celui-ci est épais et donc résistant. Fini donc les collants filés pour les moins soigneuses d’entre nous !

5 commentaires pour "TRUC DE FILLE :: Le collant résistant!"

  1. Claire Belette dit :

    Le saviez-vous ?
    Le collant c’est moche, et ça a remplacé les magnifiques “bas”.
    Les bas, ancêtres des collants, étaient produits pour être durables, mais depuis l’obsolescence programmé, les bas (et collants du coup) sont fait pour être portés une journée…

  2. S dit :

    Le saviez-vous ?
    Les collants et autres bas qui ne filent pas existent, ou du moins pourraient (la formule a déjà été trouvée) si les fabricants ne préféraient pas faire du profit en obligeant les clientes à en racheter tous les jours.
    Quelle belle bande de…

  3. Lore CONSTANTIN dit :

    Claire, Je suis entièrement d’accord avec vous !
    Il existe des marques de collants (et bas ;) ) encore valables, je pense à Wolford, cette très belle marque Autrichienne ou encore Gerbe (fabrication traditionnelle artisanale réalisée à 100% en France) … ce sont malheureusement aujourd’hui des produits de luxe mais j’avoue préférer m’en acheter une paire tous les ans plutôt que des dizaines par an.
    Pas facile de faire vivre notre savoir-faire traditionnel (de qualité!) face aux sirènes de la consommation, mais il faut essayer, coute que coute !
    Courage !!

  4. Bouchonne dit :

    Les collants en nylon sont trempés dans un bain d’acide avant d’être mis sur le marché… Donc un autre petit truc pour faire durer vos collants : lavez les avant de les porter :) (d’ailleurs conseillé pour tous types de vêtements, car les entreprises, pour augmenter les profits, se passent souvent du bain de rinçage après les différentes étapes de confection et de coloration…)

  5. Alice de Constance dit :

    Certes un peu commercial, mais belle ode la femme :
    http://www.gambettesbox.fr/video.html

Un truc à dire ?