Vu sur le net :: UNE PETITE TRISOMIQUE EGERIE DE MODE

Valentina Guerrero

La marque DC Kids USA a choisi Valentina, 10 mois et trisomique, pour présenter sa prochaine collection de maillots de bain.

Voilà une décision qui mérite d’être saluée ! Signe que les mentalités évoluent, c’est une petite fille atteinte de trisomie 21 qui présentera les maillots de bain pour enfants de la créatrice espagnole Dolores Cortès. On pourra ainsi découvrir l’adorable petite bouille de Valentina Guerrero, 10 mois, dans le catalogue DC Kids USA 2013. La petite fille, originaire de Miami, sera ainsi l’égérie principale de la prochaine campagne de la marque.

« Les personnes atteintes de trisomie 21 sont aussi belles que les autres et méritent les mêmes opportunités » a déclaré Dolores Cortès. La maman du mannequin en herbe a par ailleurs expliqué au Daily News que cette initiative constituait un message fort et permettrait de faire bouger les mentalités. Très fière de sa progéniture, la maman de Valentina lui a même déjà ouvert un compte Twitter !

Ce n’est pas la première initiative de ce genre. En janvier dernier, la marque Target avait intégré à sa campagne publicitaire un petit garçon trisomique. Avec ses cheveux blonds et ses yeux bleus, Ryan a également joué les modèles pour la marque de vêtements Nordstrom. 10% des bénéfices des ventes de la collection de maillots de bains DC Kids USA seront reversés à une association d’aide aux personnes atteintes de trisomie à Miami.

Source: Auféminin.com

 

Un truc à dire ?