Géocaching, une utilisation intelligente de la technologie

Pin up à l'aventure

Découvrir un lieu, tout en participant à un Grand Jeu où l’argent ne tient aucune place, en voilà une bonne idée de sortie. Partagez, participez, profitez !


Si  vous ne connaissiez pas ce site, c’est le moment d’y jeter un œil. Qu’on habite en ville ou à la campagne, le principe, très bon esprit, consiste à sortir de chez soi pour découvrir ou faire découvrir un lieu qui nous a marqué par sa beauté. Pour allier plaisir de l’ exploration, clins d’oeil mais surtout afin d’être sûr que l’on se trouve au bon endroit, les autres joueurs, ont pris soin d’y cacher un objet, une énigme, un trésor. A vous de le trouver ! Des coordonnées GPS, approximatives ou non en fonction de la difficulté de la recherche, et une énigme, vous guideront vers la géocache. Presque deux millions de ces géocaches, réparties sur toute la planète, sont répertoriées par les sites communautaires dédiés à ce loisir.

Le géocaching, totalement gratuit, a été créé en 2000 et le nombre de joueurs augmente sans arrêt. Les règles de fonctionnement sont simples : respect de la nature et de la propriété privée. Les caches ne doivent pas être enterrées ou placées à plus de 161 mètres d’une autre cache, ni contenir de la nourriture. Si on prend un objet dans la cache on y met forcément un autre de même valeur.

Sur le portail du jeu vous retrouverez des idées de randonnées pour tous âges, causeries entre marcheurs, échanges ludiques pour les enfants, ou simples itinéraires de balades dominicales. Il suffit de taper son code postal, et dans l’instant s’affichent des petits parcours, avec le nombre de kilomètres et la difficulté.

Alors top départ et participez à ce jeu créateur de liens et dont le but est tout à fait sain !

Flore de Lune

Lien: Géocaching

 

5 commentaires pour "Géocaching, une utilisation intelligente de la technologie"

  1. chankar dit :

    Pour tous ceux et toutes celles qui rêvent de découverte ou de partir à la chasse au trésor, voici le lien d’un site qui en propose plusieurs en France et en Europe:
    http://www.letresor.fr
    Bonne chasse a tous et a toutes !

  2. Lula dit :

    Très chouette pour amuser les petits…et les grands!
    Merci Belle-et-rebelle !

  3. RDB dit :

    Quel joli nom “Flore de Lune” ! Voilà qui donne envie de s’évader sur les chemins des fées… ;-)

    Merci pour cet article !

  4. Flore de Lune dit :

    Merci RDB ! N’hésite pas alors, même sous la pluie on peut marcher !

Un truc à dire ?