Pour une rentrée Zen :: Les Conseils de la Rédaction

maitresse d'ecole

En cette période de rentrée des classes mesdames, mesdemoiselles, (si vous ne voulez pas mourir  d’une syncope foudroyante) le petit conseil de Belle et Rebelle : fuyez !!!

Fuyez les grandes surfaces où la guerre du protège-cahier vert et du rapporteur  est lancée. Les queues commencent à mi-rayon. L’ambiance fait penser à un pogo dans un mauvais concert de death métal. Les heureux bénéficiaires de  l’allocation rentrée sont  amassés comme des furieux, on en arriverait à demander de la diversité : pas grand chose, juste deux ou trois familles françaises de souche…

Préférez les intérieurs cosys des petites papèteries ou librairies .En plus de lutter contre la société de consommation et les grands trusts, vous pourrez en toute simplicité survivre à des courses. De toute façon,vous y consommerez toujours moins que dans l’un des temples de la consommation et ça vous coutera moins cher.

Fuyez les centres  commerciaux où le moindre « j’étais avant vous » vous met dans un état de crispation sans précédent. Tout y est hors de prix, des crêpes aux toilettes.

Préférez les friperies et commerçants de votre quartier, chez qui vous trouverez des petits trésors cachés. 

Fuyez les écoles publiques! Il est douloureux ce constat et pourtant… l’Education nationale nous renvoie tel un miroir le reflet de plus de 30 ans de  politique désastreuse sur tous les plans : celui de la morale, de l’institution, de l’instruction, de l’éducation, de la culture et de l’immigration !

Je sais pertinemment  que la plupart d’entre nous n’ont pas les moyens de faire autrement,  mais réunissez vos forces entre familles et bâtissez. Bâtissez des écoles libres pour nos enfants, à la maison ou ailleurs.

Fuyez la  salle de sport pleine à craquer de gens pleins de nouvelles bonnes résolutions de rentrée.

Préférez attendre un petit mois vous verrez elle sera vidée de moitié (tout comme les bancs de la fac d’ailleurs), ou alors optez pour le sport en plein air.

C’était Belle et Rebelle pour une rentrée nickel !

Diane Fischer

2 commentaires pour "Pour une rentrée Zen :: Les Conseils de la Rédaction"

  1. Morenita dit :

    De bons conseils… Si évidents!
    Comme dirait l’autre, cela va sans le dire mais cela va mieux en le disant!

  2. André dit :

    Que voilà une superbe maîtresse comme on n’en voit plus aujourd’hui.
    Elle me rappelle une prof avec laquelle nous nous amusions à lâcher une souris en classe.
    Plaisanterie mise à part, merci de vos précieux conseils.
    Signé : un pépé qui fait des achat avec son petit fils

Un truc à dire ?