La BA du jour : Solidarité – Identités

solidarité identité

Vous n’aimez pas l’humanitaire pleurnichard et misérabiliste ? Cela tombe bien, eux non plus !

L’association Solidarité Identités, SOLID pour les intimes, s’est donné pour but de venir en aide à tous ceux qui, à travers le monde lutte fièrement pour la survie de leur culture et la défense de leur identité face au rouleau compresseur et uniformisateur du capitalisme libéral. Une aide directe et concrète, financière et médicale notamment, mais également morale et médiatique par la mise en lumière de luttes oubliées et des « coups de projecteurs » portées sur des situations ignorées par la grosse presse et la bien pensance internationale. Prochaine mission : soutien aux communautés Boers d’Afrique du Sud reléguées dans le plus parfait isolement et une très grande précarité.

Autant vous dire que l’on est assez loin des fumisteries paternalisto-droits-de -l’hommesque et autres utopies alter-mondialisto-boboesques.

Alors je sais que vous êtes fauchés au retour des vacances, que votre contrat précaire se termine dans deux mois, que vous êtes déjà beaucoup sollicités, que votre chérie voudrez que vous l’emmeniez à Eurodisney le week-end prochain, que c’est la crise, que vous avez absolument besoin d’une 25e paire de chaussures…  Je sais tout ça.

Mais je sais aussi qu’on vous a vu reprendre deux pintes hier soir au Crystal (si, si, ne niez pas !), que vous fumez comme un pompier, que vous vous baladez avec un Iphone 4, que votre mamie vous a fait un petit chèque lors de votre visite annuelle dans sa maison de retraite et que vous avez gagné deux fois au poker le mois dernier…

Alors point de mauvaise foi ni de fausses excuses : donnez ! Donnez pour cette cause qui en vaut la peine, celle des peuples et des hommes libres !

Avant qu’il ne soit trop tard.

Sarah Brunel

www.solidarite-identites.org

contact@solidarite-identites.org

2 commentaires pour "La BA du jour : Solidarité – Identités"

  1. anatole dit :

    Bien vu la pinte et les clopes!
    et c’est déductible à 60% des impôts? auquel cas il faut le dire, ça peut motiver!

Un truc à dire ?