L’entretien du mercredi :: Christine Tasin

24 commentaires pour "L’entretien du mercredi :: Christine Tasin"

  1. henri dit :

    Bravo Christine !Bonne route !
    De tout coeur avec vous !

  2. Alize dit :

    Bonjour,
    Je suis immigrée, née et grandi dans une famille musulmane, dans un pays musulman, naturalisée française, apostate de l’islam, islamophobe, athée et profondément laïque.
    J’aime la France, l’Europe, ses cultures, ses traditions et je veux qu’elles soient protégées.
    Je soutiens donc entièrement Christine Tasin, Résistance Républicaine, Riposte Laïque et je rejoins à eux dans leur combat. Et j’en suis fière.
    Personnellement, je voterai pour celles et ceux qui diront stop l’islamisation, stop l’immigration en particulier l’immigration musulmane.
    A bas le voile islamique, vive la charcuterie pur porc!

  3. FILIO dit :

    Bravo d’avoir donné la parole à celle qui est actuellement LA REBELLE digne de représenter les vrais femmes qui ne s’en laissent pas compter par la bienpensance et le politiquement correct !
    Honneur qu’elle partage avec Mesdames Brigitte Bardot et Marine Le Pen qui sont les seules avec Christine TASIN, à utiliser leur médiatisation pour exprimer ouvertement et donc courageusement l’opinion d’une majorité de français. Muselé chaque jour un peu plus par la coalition des politiques et de la plupart des médias, qui sont en train de brader notre beau pays à des fous furieux hypocrites, menteurs et sectaires, le Peuple de France (celui qui travaille, pas celui des éternels assistés) trouve dans leurs discours ou leurs écrits, une véritable bouffée d’oxygène qui apaise un peu leurs angoisses face à un avenir plus qu’incertain.

  4. Zelensky dit :

    J’ai écouté avec intérêt votre interview de C. Tasin, dont je partage le combat à RR et RL. Sue le féminisme, il y a beaucoup plus à dire, je suis une rebelle féministe engagée dans ce combat depuis 40 ans. Plus toute jeune, mais toujours rebelle Cf un de mes derniers livres “Histoire de vivre – Mémoires d’une féministe” Calmann Lévy 2005 que j’

    • Suzanne dit :

      Anne, j’étais assise pas très loin de vous le 18 décembre dernier. Je trouve que vous tenez parfaitement votre rang dans la lutte des féministes.

  5. Spirituality dit :

    Il est dommage que Madame Tasin ne comprenne pas que des lois divines et morales puissent primer les lois civiles républicaines qui finalement ne sont que temporaires et peuvent être défaites du jour au lendemain par le Parlement… et que des hommes puissent croire à autre chose qu’à la déclaration des droits de l’homme et du citoyen…au Christ par exemple.

    Je pense aussi qu’elle devrait cesser la provoc’ lors de ses interventions sur l’islam (mini-jupe, épaules dénudées à outrance), ça se voit et ça ne sert pas vraiment la cause. On peut être une femme européenne respectable et libre, refusant l’islam, en gardant une tenue décente.

    Pour le reste, Madame Tasin est courageuse, on peut pas lui enlever ça !

    • Plouf dit :

      Et pourquoi ne pourrait-on pas croire en ce que l’on a envie de croire sans avoir à révéler à quiconque en quoi on croit ni embêter qui ce soit à cause de ce en quoi l’on croit ? Mais aussi croire sans désirer faire partie d’une religion quelconque ? Ainsi que l’on peut très bien faire de la politique en allant voter, par exemple, sans désirer faire partie d’un parti ! Non ? Mais on peut aussi ne pas croire sans avoir à le dire à quiconque… etc… C’est cela la vraie tolérance ! Et que notre monde serait bien plus agréable s’il en était ainsi pour la majorité de nos frères et soeurs terriens ! Non ?

  6. STRAUB Claude dit :

    100% avec FILIO, rien à ajouter. Par contre je ne suis pas d’accord avec @Spirituality pour les lois divines, qui d’ailleurs ont été créées par l’homme de même que la morale qui faisait parti de notre éducation à l’école, il fut un temps. Il est vrai que les théocraties (dictature extra-terrestre) ont plus de chance dans le temps qu’une dictature humaine. Tant que les gens croiront aux miracles et aux voyantes, les lois divines ont des beaux jours devant eux, et pour finir, je préfère la tenue soit disant indécente de Christine

  7. Plouf dit :

    Christine Tasin à l’Elysée ! Au moins elle, on pourra croire ce qu’elle dit !

  8. jean-charles dit :

    Bravo pour avoir répondu à Belle-et-Rebelle de façon aussi claire.
    Que les commentateurs croyants, qui ont une relation privilégiée avec dieu lui disent de passer à mon bureau, j’aurais deux mots à lui dire !

  9. Suzanne dit :

    Je félicite Christine Tasin pour la manière dont elle défend fièrement ses idées (que je partage).
    Je suis moi-même adhérente de Riposte Laïque et Résistance Républicaine et j’apprécie beaucoup sa façon de s’exprimer, sans crainte et sans haine. Je trouve qu’elle est un exemple à suivre pour toutes les femmes de conviction.

  10. Cambronne dit :

    Ben voyons, madame Tasin qui a bien voté à gôôôôche toutes ces années et donc pour l’immigration majoritairement musulmane, se rend compte aujourd’hui que ça risque de mettre en danger ses si chères “conquêtes” féministes, et cherche donc à faire alliance avec ceux sur qui elle crachait allègrement hier ( BI ==> bêêête immonde d’extrême droite) pour tenter de laïciser l’islam comme le catholicisme en 1905 par les franc-macs. Si l’europe en est là c’est en partie à cause des gens comme elle, alors ne comptez pas sur moi pour applaudir.

  11. Renaud dit :

    A Alize : je chéris vos mots, votre expérience, et vos souhaits. J’ai vécu un an, dans le cadre professionnel, dans un pays musulman ( le Bangladesh ). J’y ai vu des femmes faisant appel à la Grameen Bank des micro-crédits pour démarrer une affaire, une production, et leur indépendance, se faire traiter de “suppôts de l’occident” parce que tout ça ne pouvait être qu’un complot contre l’islam -entendre “la domination des mâles”. J’y ai vu une femme chrétienne traitée comme une prostituée, uniquement parce qu’elle était chrétienne. J’y ai vu une femme musulmane, déjà violée plusieurs fois par ses pairs musulmans, me citer Simone de Beauvoir alors qu’à mon jeune âge de l’époque je ne savais pas vraiment qui était cette féministe. Et j’y ai vu tant de beaux êtres, hommes et femmes, de tous horizons, pris dans les houles tragiques de leurs conditions. En Europe s’est créé un espace de liberté -certes imparfait- pour le principe féminin, et je partage votre amour pour lui.

    A “Spirituality” : d’abord, qui décide de ce qu’est une tenue décente ? Ensuite vous dîtes qu’il y a des lois supérieures -divines- à celles de la République. Bien. Pour vous : Christ. Demain vient un musulman qui dit qu’il y a bien des lois supérieures à celles de la République …seulement ce ne sont pas les mêmes que les vôtres. Que se passera-t-il ? Ca finira en bain de sang pour savoir qui a finalement “divinement” raison. La laïcité n’est pas l’athéisme, mais la foi cantonnée à la sphère privée pour préserver la paix et le bien être ensemble. Ainsi qu’un élan pur vers le divin ( s’il existe bien sûr -comme je le vis personnellement- ), non entaché des règles inventés par des hommes prétendant parler au nom de Dieu. Si des laïcs sont athées, c’est leur croyance à eux. A respecter. Mais la laïcité ne s’agit pas de ça, mais bien de la garantie de la Liberté. Quand il s’agit du domaine public, restons au niveau des faits, sans idéologie, et faisons ce qui marche, indépendamment des idées “divines” des uns et des autres.

    A Christine : j’ai vu de la tristesse dans vos yeux lors de cette vidéo vue sur “Belle&Rebelle”. Et tellement de courage et de foi ! Merci du fond du coeur ! Merci d’être Libre !

    A Belle et Rebelle : celui que vous aimez a bcp de chance

  12. Laurie dit :

    Soutien total à Christine. Les femmes se sont battues pour leur liberté, l’Islam rabaisse et soumet la femme, nous devons combattre cet obscurantisme de toutes nos forces. Merci Christine de tout coeur .

  13. jean-charles dit :

    Il y a un gars qui a frappé à ma porte ! Il m’a dit : salut mec, c’est moi le bon dieu,,, T’as pas 1 euro ? Je lui ai dit je ne donne jamais d’argent, mais si tu veux je te donne un saucisson pur porc. Il est parti en courant…
    C’est grave ?

  14. lu dit :

    Une république n’est pas laïque en soi, elle peut l’être ou ne pas l’être, ce sont deux choses différentes.

    La république n’est qu’une constitution, un mode de gouvernement que les Français se sont donné à un moment de leur histoire. L’important c’est le peuple Français et non ce qui se donne pour une république actuellement en n’en respectant aucun des principes.

  15. Cambronne dit :

    @ Renaud

    Mais la laïcité ne s’agit pas de ça, mais bien de la garantie de la Liberté. Quand il s’agit du domaine public, restons au niveau des faits, sans idéologie, et faisons ce qui marche, indépendamment des idées « divines » des uns et des autres.

    Oui oui on voit bien comme l’espace public est géré sans idéologies en ne partant que des faits pour faire “ce qui marche “(sic).
    La Foi n’a pas été chassée de l’espace public mais simplement remplacée par une idéologie : les droits de l’homme et les “valeurs” de la République élevés au rang de quasi-religion. La République est placée au dessus de tout, est supérieure à tout et tout ce qui prétend le contraire est éliminé d’une manière ou d’une autre. N’est-ce pas la définiton du totalitarisme ?
    D’ailleurs on ne dit même plus “la France”, on dit simplement “la république” comme si les deux étaient indissociables.

    On nous demande de croire en la République comme hier en Dieu : avec des incantations sans explication, on ne conçoit tout simplement pas qu’on puisse ne pas y croire. Il faut y croire point final. Il n’y avait rien avant et il n’y aura rien après. Ceux qui n’y croient pas sont exclus du débat quand la situation est contrôlable, éliminés quand elle ne l’est plus.

    Ensuite vous dîtes qu’il y a des lois supérieures -divines- à celles de la République. Bien. Pour vous : Christ. Demain vient un musulman qui dit qu’il y a bien des lois supérieures à celles de la République …seulement ce ne sont pas les mêmes que les vôtres. Que se passera-t-il ?

    Beau sophisme qui confirme au passage ce que je fasais remarquer plus haut : votre Foi en la République toute puissante. Et que se passe-t-il quand on s’oppose à la République et à ses lois ? Elle cherche à convertir, à combattre (1905) ou à éliminer ( pas de liberté pour les ennemis de la liberté ). Exactement comme un croyant. Que préconiserez vous quand les musulmans seront assez forts pour substituer leurs lois à celle de la République ? Vous voudrez les combattre au nom de vos principes supérieurs comme n’importe quel croyant.
    Je sens venir l’argument “nous on ne tue pas pour imposer nos idées” et il est très discutable. Combien de morts en Vendée ? Combien de morts dans le monde pour imposer la plouto . . . euh pardon la démocratie et les droits de l’homme ? Combien de morts en URSS au nom de la liberté ?

    En réalité tout est Foi ou idéologie et par définition toute Foi ou idéologie prétend se placer au dessus des autres soit parce qu’elle est la meilleure soit parce qu’elle vient de Dieu. Prétendre éliminer la Foi et l’idéologie est une idéologie en soi et c’est la pire. C’est quoi un homme sans Foi et sans idéologie ? Un mollusque . . .
    Vous me direz “on ne cherche pas à éliminer la Foi, mais seulement à la mettre à l’écart de l’espace public”. Mais la Foi est un tout, elle fait parti de toute votre vie, elle vous guide dans tous vos actes et tout le temps pas seulement 2h par semaine. Vouloir l’exclure de l’espace public revient dans les faits à vouloir la détruire entièrement.

    Depuis 1789 on n’a cessé de casser tout ordre moral, tout principe supérieur, au nom de la liberté. Tout se vaut, il n’y a pas d’ordre, pas de hiérarchie dans les principes, pas de beau, et pas de bien, cela aboutit inévitablement à la société décadente actuelle. Au final sommes nous si libres que cela ?

    Tout ce qui reste de beau dans ce pays est issu des civilisations grecque et romaine païennes et de 1300 ans de monarchie chrétienne. À peine 140 années quasi-ininterrompue de République athée et quel résultat ? Que reste-t-il ?

    On voit déja des fissures dans l’édifice, et tout s’écroulera un jour ou l’autre.

    PS : Pardon pour cette intrusion masculine.

  16. Alize dit :

    Merci Laurie, merci Renaud.

  17. Aliénor dit :

    Il y a plusieurs choses qui me gênent dans son discours.
    D’abord la religion. Cela signifie religere, relier en latin, la religion est donc par essence du domaine public et pas de la simple sphère d’idée. Ce n’est pas une opinion, c’est une vison du monde, donc profondément lié à la politique.
    Ensuite affirmer que la contraception, c’est la joie de la femme, je trouve ça complétement exagéré. Avoir des enfants me semble être une joie plus profonde. Je ne suis pas contre la contraception, mais franchement je n’y réduirai pas la liberté de la femme.
    Et si ” c’est en ne se laissant pas endormir dans le confort qu’on reste rebelle”, je n’attribuerai pas ma joie de vivre à cette époque par la présence d’un lave-linge…

  18. Laure dit :

    Ne nous trompons pas de discours !

    Oui, à mon avis l’Islam rabaisse la femme, mais je ne me permettrai pas de juger cette culture qui se respecte comme tout autre, je me battrai plutôt contre ! Et je me battrai pour défendre ma propre culture, contre une autre qu’on pourrait m’imposer car elle ne me correspond pas, mais jamais en tant que donneur de leçons!

    Quand à la liberté acquise par la femme, tout est une question de société et je ne pense pas être plus libre ou au moins “plus heureuse” qu’il y a 30, 100 ou 500 ans. Quand aujourd’hui un homme me claque la porte au nez ou me bouscule dans l’escalier, je trouve ça bien plus dégradant qu’aller laver mon linge avec les copines au lavoir (héhéhé, d’ailleurs les hommes pourraient se plaindre eux aussi … n’était-il pas “dégradant” de suer toutes la journée aux travaux des champs ou à récurer les étables) !

    Aujourd’hui, quand j’avoue aimer coudre ou cuisiner, j’ai l’impression d’être “has been” : mais enfin la femme a-t-elle le droit d’être différente de l’homme ?! Pas inférieur ou supérieur mais “différente”, “complémentaire” !

  19. Renaud dit :

    A “belle-et-rebelle” : pas un commentaire mais une demande… j’espère être modéré:-). J’aimerais vraiment connaître Alize. Et Laurie. Pour leur courage et leur lucidité. Vous seule…

  20. Marc dit :

    Le seul moyen de lutter contre l’islamisation, c’est de retourner vers Dieu. Rien ne se fait sans lui. On peut l’ignorer, mais il reste présent.

  21. ost dit :

    Charmante Christine Tasin, joli sourire… Dommage on ne voit pas les cuisses comme dans le reportage de Canal Plus. :)

    Quel dommage cependant d’être crispé sur des discours d’avant-guerre… L’islamisme n’est pas un fascisme. Cette réduction ad hitlerum est pénible. Au demeurant, Mme Tasin la subit de la part de l’extrême-gauche moutonnière.
    Le fascisme, objet historique, est mort. L’agiter régulièrement, comme peuvent le faire certaines féministes (fascisme patriarcal dès les cavernes…) est grotesque et ne peut que servir le Système en place qui adore les combats culs-de-sac dans lesquels des rebelles pas toujours très belles/beaux se complaisent.

    Bravo au site !

Un truc à dire ?