Avec Alix de la Forest, la chaussure à son pied

alixdelaforest chaussure à son pied

Nous nous sommes toutes un jour trouvées face à de merveilleux escarpins dont le bout était malheureusement trop pointu, ou le talon bien trop haut.

Quand ce n’était pas le joli « made in China » qui freinait notre envie, nous regrettions notre achat au premier repas de famille venu en nous rendant compte que la cousine Clémentine fréquentait manifestement les mêmes échoppes… Ne nous inquiétons plus : Alix de la Forest est là pour répondre à tous ces petits tracas. Nous convenons bien sûr qu’il existe en ce bas monde des choses un peu plus graves, mais ne négligeons tout de même pas la dimension esthétique que le chaussant est en mesure d’apporter à certains de nos coups de pieds.Alix de la Forest est une jeune créatrice qui se définit elle-même comme une mordue de chaussures. Grande amoureuse de l’artisanat, elle souhaite qu’il perdure en France. La démarche se veut donc belle, mais aussi rebelle au moment où la délocalisation semble être le principe de base de toute volonté commerciale…

Refusant de devoir choisir entre élégance et confort, Alix de la Forest propose un concept simple et très séduisant : «  créer vos chaussures tranquillement installée dans votre canapé en compagnie de vos amies ».

Une fois la petite rencontre organisée (mais oui, vous vous souvenez les réunions Tupperware de votre mère ?) l’opération se déroule en trois étapes : le choix de la forme, la combinaison de matière et les accessoires à clipper sur votre chaussure. Ainsi à partir d’une base commune, Alix de la Forest vous permet de créer le modèle parfaitement à votre goût.

Le prix reste raisonnable (ne comptez pas non plus trouver des ballerines à 5 euros comme dans les boutiques chinoises de la rue St Denis) pour des chaussures qui prennent soin de vos petits pieds tout en les habillant de manière unique et personnalisée. Le tout fabriqué en France par de véritables formiers français, travaillant dans la tradition des vieux maîtres chausseurs.

Soutenez la créativité, soutenez la production française, soutenez aussi l’élégance.

www.alixdelaforest.com

Diane Fischer

Un truc à dire ?