Beauté – Mettez votre bouche sur son 31 !

belle bouche belle et rebelle

Aujourd’hui, je ne vais pas vous présenter quelques solutions pour enrayer la faim dans le monde ni vous donner quelques pistes pour éradiquer le virus du sida…  Je laisse toutes ses préoccupations à des personnes vraiment engagées et impliquées comme les Enfoirées, Josiane Balasko et d’autres people bien pensants.

J’ai donc préféré parler d’un sujet plus superficiel, certes, mais qui soi-dit en passant, intéressent les nanas : les conseils pour sublimer son sourire. Voici, les 5 commandements pour afficher une bouche belle à croquer, à embrasser ou à admirer (mais surtout pas pour se la fermer !).

1-Des effluves frais, ta bouche soufflera

Inutile de vous dire que l’hygiène est le b.a.-ba pour arborer un sourire éclatant. Désolé pour celles qui prônent l’esprit roots mais la traditionnelle brosse à dents est l’outil de base pour une bouche sublimée. Car même à l’heure du retour au bio et au naturel, les chicots pourris et une haleine de chien à punk, ça dénote un peu. On a dit qu’on était rebelle mais pas des crasseuses non plus. Exit aussi les douces émanations bien corsés de l’ail,  du camembert, du vin rouge, le tout rehaussé par une pointe de tabac et place aux sprays mentholés et autres pastilles à la chlorophylle. Bon, on n’a pas dit d’avoir une haleine totalement aseptisée et sans saveur mais juste fraîche et saine.

2-Des peaux mortes, ta bouche se débarrassera

Pour un maquillage qui tienne la route, on élimine les peaux mortes et les restes de rouge à lèvres incrustés avec un exfoliant spécifique (pas plus d’une fois par semaine). Si vous trouvez ça un peu trop compliqué ou si vous n’avez pas le temps, vous pouvez tout aussi bien utiliser un coton imbibé d’eau chaude pour venir à bout des vilaines saletés.

3-De la douceur, ta bouche recevra

Maintenant, on s’attaque à la phase hydratation : sticks, crèmes ou baumes, vous avez le choix pour lui apporter souplesse et élasticité. Si j’en crois bien les « expertes » en la matière, c’est un geste clé pour afficher des lèvres douces et belles. D’un côté, c’est vrai qu’une bouche aussi sèche qu’un pruneau d’Agen n’a pas vraiment la côte dans les magazines féminins.

4-Le gloss, ta bouche rejettera

Le célèbre philosophe Helmut Fritz n’avait sûrement pas bien saisi les enjeux géopolitiques qu’il mettait en avant lorsqu’il affirma : « Le rouge à lèvres c’est fini maintenant c’est le gloss ». Au contraire, l’aspect huileux et mouillé, ce n’est pas franchement très convaincant. Même si les pubs vous font l’apologie de toutes les vertus du brillant à lèvres, en réalité, ça colle, c’est poisseux, c’est gras et surtout ça rebute toujours nos chers et tendres amoureux. Misez donc sur l’indémodable rouge à lèvres, il ne vous décevra jamais !

5-Le crayon à lèvres, ta bouche bannira

Autre point de discorde : le crayon à lèvres. En parcourant tous les blogs et sites de beauté, je me suis aperçue qu’il revenait en force cette saison. Ne tombez pas dans le panneau, c’est juste l’anti-class ce truc surtout quand il est foncé de deux ou trois teintes de plus que son rouge à lèvres. Jouez donc sur la sobriété et le naturel … les gens en resteront bouche bée !

Katouch’

5 commentaires pour "Beauté – Mettez votre bouche sur son 31 !"

  1. Luc hebrard dit :

    ROUGE A LEVRE OU GLOSS ! ya pas mieux , ya pas moins bien , ce nest qu’une question de gout et de couleur pas plus ! ‘Etre à l’aise et en accord dans ses choix. voilà le secret de la beauté physique et morale ;C’est comme la juppe et le pantalon ,.tout ça se discute au cas par cas , on ne peux pas faire de généralité et tomber d’un dictat à un autre comme vous le revendiquez ..NON ?
    BANIR le crayon à lèvre le mot est fort pour un simple geste !
    Encore une fois c’est sur le choix de la couleur et de l’application que le résultet se fera agressif ou harmonieux .CE N’EST QUE DU MAQUILLAGE EN Y REFLECHISSANT BIEN…
    MESDAMES , MESDEMOISELLES , vous avez certains pro;du maquillage qui vous donnerons des conseils en rapport à vos envies et votre personnalité n’hésitez pas il y en a mème qui le font bénévolement pour ‘la cause ‘

    PS : ENTRE VOUS ET MOI LES MEC AIMENT MIEUX UN BISOU SANS AUCUN ARTIFICE .
    A BIENTOT +

  2. Luc hebrard dit :

    POUR INFO
    Le 23-24 juin si vous avez du temps libre bien entendu Je parle (pour celles d’entre vous qui sont des mamans ) vous avez une manifestation pour les professionnels du maquillage TAPEZ MAKEUP-IN-PARIS .com . Si vous désirez vous inscrire et recevoir une invitation °ça se passera au Carrousel du louvre .
    ATTENTION . Vous risquez de croiser des ALLIENS mais ne vous inquiétez pas ils sont domestiqués , mais il y aura aussi des participants ( es ) NATURELEMENT NATURELS COMME VOUS ET MOI…PAS DE PANIQUE…
    A BIENTOT+

  3. Ménéhould dit :

    Cela dit, le crayon à lèvres ton sur ton empêche le rouge de filer, et il ne se voit pas… J’en colorie mes lèvres, (un ton bois de rose très naturel…) c’est mat et ça tient. Bravo pour le point “anti-gloss”, je suis complétement d’accord!!! (Moi ça me dégoûte même…)

    • Luc hebrard dit :

      IL Y A UNE FEMME QUI M’A DIT UN JOUR ‘ ‘QU’ELLE N’AIMAIT PAS LE ROUGE A LEVRE POUR LE COTE PHALIQUE DE L’OBJET…
      CHERE Ménéhould ya toujours une cause à effet … A CHACUNE VOS RAISONS .
      CE N’EST QUE DU COSM2TIQUE …
      A BIENTOT +

  4. Alexa dit :

    Pour le crayon, il faut hachurer tout le contour des lèvres et estomper après avec le doigt!
    Comme le dit “menehould”, cela permet au VRAI rouge à lèvres (pas les versions brillantes et glossy que l’on nous propose aujourd’hui) de bien mieux tenir!
    Les composants du vrai rouge (style “rouge baiser l’authentique”) ne sont pas les mêmes, et la texture est très difficile à faire partir! Gare aux maladroites qui dépasseraient (d’ou l’interet du crayon)!
    Enfin, petite info, actuellement, le gloss est banni des défilés, et tous les grands créateurs le renient! C’est la pleine periode du “retro” et donc, du mat!

Un truc à dire ?