Le truc gélatineux du frigo

le truc gélatineux du frigo belle et rebelle

Vous êtes tranquillement assise dans votre canapé et soudain une mauvaise odeur vient vous perturber dans votre quiétude. Et là, vous savez, vous savez que votre mari est allé fouiller dans le réfrigérateur pour prendre une petite douceur, ah ah ah je t’ai grillé mon pote !

Alors pour que vous puissiez profiter sereinement d’un petit moment de détente lovée dans votre canapé et que votre mari puisse se goinfrer sans subir vos quolibets, voici une petite astuce.

L’astuce du jour

Il vous faut :
Ramequin ou coupelle ou petite assiette ou petit bol
Bicarbonate de soude
HE de citron (Huile Essentielle)

Il suffit de mettre du bicarbonate de soude dans le récipient et d’y ajouter quelques gouttes d’HE de citron. En ce qui concerne les quantités, je dirais que cela dépend de la taille du frigo ainsi que de la quantité et du type de nourriture incriminée.

Certains produits de type gel dans une boite plastique existent dans le commerce mais je dois avouer que leur aspect gélatineux vert ne m’inspire pas confiance. De plus, pour en avoir essayés, ils sont totalement inefficaces.

Agnès Pinson

5 commentaires pour "Le truc gélatineux du frigo"

  1. AXL dit :

    Sinon y’a la solution d’avoir un frigo propre non?

  2. Agnès dit :

    C’est totalement vrai, j’ai oublié de préciser effectivement dans l’article que la base est d’avoir un frigo propre (comme le reste de la maison d’ailleurs). Néanmoins, lorsque l’on a un mari qui apprécie les fromages bien coulants et bien puants, la seule propreté du frigo ne suffit plus.

  3. Jacoba dit :

    Je rajoute l’astuce du frigo à froid ventilé, plus cher mais très efficace contre les odeurs mélangées ; un petit inconvénient du froid ventilé, les aliments se dessèchent ; pour éviter cela, je mets tout dans des boîtes hermétiques ; quant au bon vieux fromage qu’on apprécie fort (dans tous les sens de la phrase), je le conserve dans son papier d’emballage lorsque je l’achète au marché, puis dans une boîte à l’air libre.

  4. Rosalyne dit :

    Ca me fait penser à une planche d’un bloggeur que j’adore (http://atom-of-the-end.cowblog.fr/tranches-de-vide-4-le-projet-kevin-3029624.html)
    Même si elle date un peu, on le voit au style du dessin, ça reste plaisant dans l’idée. Je vous le recommande.

  5. Mirabelle dit :

    Il y a aussi l’astuce de remplir un petit ramequin de lait, et d’y faire tremper un bout de pain. C’est une éponge à mauvaises odeurs dans le frigo. Bien sûr, si vous oubliez ledit ramequin au fond du frigo pendant 3 semaines, vous obtiendrez l’effet inverse… =D

Un truc à dire ?