Un meilleur ami gay? Ok, mais alors Morrissey!

Sur les conseils de Carrie Bradshaw, sur ceux des Desperate Housewives, Belle-Et-Rebelle a décidé d’infléchir sa ligne de conduite. Puisque le politiquement correct nous y oblige, belle-et-rebelle accepte de jouer le jeu de la modernité. Toutes les filles doivent avoir un meilleur ami gay, ok? D’acc’ mais solo Morissey! C’est bon maintenant? Nous sommes validées par la pensée unique?

Que ce soit en politique ou sur des sujets de société, Morrissey n’hésite jamais à faire entendre sa voix en Angleterre, quitte à soulever des polémiques. Quand ce n’est pas par ses déclarations, le Moz compose également des chansons aux titres évoquateurs : “National Front Disco”, “Margaret (Thatcher) on the Guillotine” ou “Bengali in Platforms”. En 1992, la presse l’avait qualifié d’ultranationaliste après un concert où il s’était enveloppé dans le drapeau britannique. En 2007, il a déclaré ne plus se reconnaître dans l’Angleterre d’aujourd’hui : “L’Angleterre est juste un souvenir. Les barrages ont cédé et n’importe qui peut avoir accès au pays et s’y installer…” Cette phrase et le reste de l’interview lui ont valu une couv’ du New Musical Express (journal britannique hebdomadaire musical illustré) et une bonne polémique.

2 commentaires pour "Un meilleur ami gay? Ok, mais alors Morrissey!"

  1. kokoro dit :

    Puisque le politiquement correct nous y oblige, belle-et-rebelle accepte de jouer le jeu de la modernité. Toutes les filles doivent avoir un meilleur ami gay, ok? => Je ne veux même pas essayer de comprendre ce qui est sous-entendu.

  2. wanderwonder dit :

    D’accord avec vous kokoro.
    Au delà de ça, Morrissey est un artiste talentueux. Des précisions sur son travail notamment avec The smiths auraient été les bienvenues. Il est aussi connu pour créer de la controverse sur sa propre image. D’ailleurs personne n’est vraiment sûr qu’il soit gay.

Un truc à dire ?